Vous êtes ici : Les News Palmafrique » Yamoussoukro accueille les petits colons de Palmafrique
Yamoussoukro accueille les petits colons de Palmafrique
Du vendredi 20 au dimanche 22 décembre 2013, les enfants de PALMAFRIQUE ont pris part à une colonie de Noël offerte par l’entreprise, dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Les enfants venus de tous les sites de production de Palmafrique, ont eu l’opportunité de visiter les sites et monuments les plus importants de la ville natale du premier Président ivoirien.
Sur le bloc-notes du circuit, figuraient un rendez-vous avec les tisserands, la découverte de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, une messe-découverte à la Basilique Notre Dame de la Paix, sans oublier l’Hôtel Président et l’INPHB (Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny) de Yamoussoukro.
Selon Mme Ouffoué, Directrice des Ressources Humaines de Palmafrique, l’objectif de cette colonie était de donner l’occasion aux enfants de se récréer, se faire des amis et changer d’air en cette fin d’année. « Au-delà, il s’agit aussi de permettre aux parents de décompresser et de pouvoir profiter de la petite pause de la fin de l’année après 365 jours de durs labeurs », a ajouté le Directeur Général Adjoint de l’entreprise, Monsieur Kanga Ettien. Celui-ci, avant le départ des 130 enfants, leur a prodigué de sages conseils et les a invités à prier lors de leur messe à la Basilique pour la santé de leurs parents et celle de l’entreprise.
A Yamoussoukro, les luminaires et les piscines de l’hôtel « Le Président », les vitraux et la coupole de la Basilique, les jardins de l’INPHB et le buste en bronze du Président Houphouët-Boigny ont émerveillé les tout- petits, qui ne manquaient pas de poser des questions soit aux guides, soit aux encadreurs.
Heureux ? Bien sûr, les enfants le sont au terme de ce périple, car certains d’entre eux découvraient pour la première fois la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Voici pourquoi Ouattara Cheik, en classe de 5ème, tout en félicitant et en remerciant la Direction de Palmafrique, espère que fin 2014, il y aura une autre colonie pour les enfants. C’est aussi un espoir partagé par la petite Malika Maïga et Oulaté Célia, deux autres participants à cette colonie. Un moment très instructif pour les grands et les petits qui donne à la fois l’occasion de se distraire et d’apprendre.
Source : Trimestriel N°002