Palmafrique

Vous êtes ici : Les News Palmafrique » Création de nouvelles plantations de palmiers à huile à Alépé


Création de nouvelles plantations de palmiers à huile à Alépé


A l’occasion de la célébration de la fête de la paix, le 15 novembre 2013, à Alépé, M. Thierry DAVAILLE, Directeur Général de Palmafrique a évoqué le projet de création de plantations industrielles de palmiers à huile sur près de 5.000 hectares, autour des villages de Motobé et Nougoussi, situés dans le Département d’Alépé (Côte d’Ivoire). 

Il s’agit d’un projet initié en 1998 à Motobé,  et qui avait été suspendu, suite à certains conflits entre les populations locales. Les tensions s’étant apaisées, Palmafrique a donc repris le projet et a décidé de l’étendre à Nougoussi.

Palmafrique entend, à travers ce projet, générer des richesses et des emplois, créer ou développer les infrastructures villageoises : hôpitaux, écoles, pistes, etc. Les communautés villageoises pourront percevoir des revenus de l’allocation de leurs terres.

Selon M. Davaille, ce sera l’occasion pour les communautés villageoises de créer leurs propres plantations. En cela, elles sont assurées du soutien de Palmafrique en termes d’encadrement, de conseils d’experts en agronomie, de fourniture de plants sélectionnés, d’accès aux engrais et autres intrants à des conditions avantageuses, mais aussi l’assurance d’être dans le circuit des collectes et d’avoir des débouchés pour leurs productions.