Vous êtes ici : Palm'Actu » Trente tonnes d’engrais remis aux planteurs de palmier à huile à Abengourou
Trente tonnes d’engrais remis aux planteurs de palmier à huile à Abengourou
Abengourou, 24 nov 2022- Environ 30 tonnes d’engrais ont été remis, mercredi 23 novembre 2022, aux planteurs de palmier d’Abengourou en vue de booster la production dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est ivoirien).
La remise des intrants s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence d’appui aux filières hévéa et palmier à huile (PUA-HP) du programme d’urgence de soutien aux filières agricoles impactées par la COVID-19 (PURGA)
Trente-cinq producteurs de la société coopérative simplifiée « Yéyobié » (faisons aussi en langue locale) sont bénéficiaires des engrais destinés à plus 212 hectares de terres cultivables.
Le délégué régional du Conseil hévéa-palmier à huile, Aka Vangah, a précisé que pour être bénéficiaire, il faut avoir une plantation en production, avoir une plantation d’âge de cinq à 15 ans, avoir une superficie de 0,5 ha à 10 ha.
Le président du conseil d’administration de la coopérative « Yéyobié », N’Da Ebouclé Emile a salué l’aide pour encourager la production de palmier à huile « la nouvelle alternance » dans l’Indénié-Djuablin après le cacao et l’hévéa.
La coopérative Yéyobié a produit cette année, plus de 50 tonnes de palmier graine. Elle envisage plus de 100 tonnes en 2023.