Vous êtes ici : La veille Palmafrique » Revue du 22 Juillet 2014: Un « B » pour la Côte d’Ivoire
Revue du 22 Juillet 2014: Un « B » pour la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire se porte économiquement bien et se voit attribuer un « B » par une agence de notation internationale. Une première pour le pays.
PALMIER A HUILE – HUILE DE PALME
Mystères autour des rumeurs de rachat de New Britain Palm Oil – 17 juillet 2014 – Rod Addy
Le mystère demeure autour de la cession d’une majeure partie des actions de New Britain Palm Oil (NbPO), en partie en raison de la déclaration de la firme jugée vague… Accédez à la version anglaise.
INVESTISSEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST
-
L’IFC va investir 2 milliards $ par an dans l’agrobusiness en Afrique d’ici 2018 – 21 juillet 2014 – Agence Ecofin
La Société financière internationale (IFC/SFI) prévoit d’investir au moins 2 milliards de dollars par an dans le secteur de l’agrobusiness en Afrique d’ici 2018, a annoncé le 17 juillet un dirigeant de cette filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé…Accédez à l’intégralité de l’article.
-
Bolloré Africa Logistics et SDV lancent un service de livraison rapide entre l’Europe et l’Afrique – 18 juillet 2014 – Agence Ecofin
Les sociétés Bolloré Africa Logistics et SDV, toutes deux filiales du groupe français Bolloré viennent d’annoncer le lancement d’un service de livraison rapide entre l’Europe et l’Afrique…Accédez à l’intégralité de l’article.
-
La Banque mondiale va accorder 900 millions $ au Burkina Faso sur trois ans – 17 juillet 2014 – Agence Ecofin
Le directeur des opérations de la Banque mondiale au Burkina Faso, Ousmane Diagana (photo), a annoncé, le 16 juillet, que son institution allait accorder au moins 900 millions de dollars dans ce pays durant les trois prochaines années…Accédez à l’intégralité de l’article.
-
La Côte d’Ivoire revoit à la hausse le montant de son eurobond suite à une forte demande – 17 juillet 2014 – Agence Ecofin
La Côte d’Ivoire a émis, le 16 juillet, un eurobond de 750 millions de dollars, un montant au delà de celui initialement prévu par le gouvernement (500 millions) suite à une forte demande, selon l’une des banques en charge de l’opération…Accédez à l’intégralité de l’article.
-
Fitch Ratings attribue la note «B » à la Côte d’Ivoire – 16 juillet 2014 – Agence Ecofin
L’agence de notation Fitch Ratings vient d’attribuer la note «B » à la Côte d’Ivoire. Cette première notation attribuée par Fitch à ce pays d’Afrique de l’Ouest est assortie de perspectives positives…Accédez à l’intégralité de l’article.