Vous êtes ici : Les News Palmafrique » Palmafrique célèbre la paix avec les populations d’Alépé
Palmafrique célèbre la paix avec les populations d’Alépé
A l’initiative d’Aminata Diaby, Préfet d’Alépé, l’on a célébré le 15 novembre 2013 la 1ère édition de la Journée Nationale de la Paix dans la capitale de la région de la Mé. M. Thierry Davaille, Directeur Général de Palmafrique, a honoré de sa présence cette cérémonie, en qualité de représentant des opérateurs économiques du secteur privé du département.
Après les libations et les prières faites par les autorités coutumières et religieuses, M. Paul Abé, Maire de la commune d’Alépé, a ouvert la série des allocutions. Prenant la parole, au nom des opérateurs du secteur privé, M. Davaille a d’abord remercié Mme le Préfet d’Alépé pour l’honneur fait aux opérateurs économiques.
Il a ensuite rappelé l’importance de la paix pour l’environnement des affaires, avant d’évoquer le projet de création de nouvelles plantations de palmiers à huile autour des villages de Motobé et Nougoussi. Un projet, qui selon M. Davaille, dépend de la concertation et de l’implication de tous. D’où l’intérêt de la paix et de la cohésion entre les habitants, conditions de la réussite commune et du développement de tout le département.
Il a, en outre, souhaité que le climat de sérénité créé par les populations puisse demeurer pendant toute la durée du projet. Enfin, il a tenu à rassurer les autorités locales de l’engagement de Palmafrique et du secteur privé, à contribuer au développement de leur localité.
Au cours de son allocution, le Préfet d’Alépé, Mme Aminata Diaby, a remercié Palmafrique et son Directeur Général pour sa contribution au développement d’Alépé. Elle a ensuite nommé M. Davaille Ambassadeur et Artisan de paix d’Alépé, tout comme dix autres personnalités de la ville. Leur mission, promouvoir un climat de paix et de développement économique dans le département.
Source : Trimestriel Palmafrique N°002